Actualités Pays-de-la-Loire 

25 mai 2016 à 16h50 par Elsa Borrel

Nouvelles règles de stationnement à Guérande pour cet été

La ville de Guérande, qui accueille chaque année près d'un million de touristes, a défini une nouvelle politique de stationnement du 1er juillet au 31 août. Avec une nouveauté : la possibilité de s'abonner aux parkings qui deviennent payants l'été.

RCA
Crédit: -

Pour ceux qui vont fréquenter le centre ville de Guérande cet été, attention aux nouvelles règles de stationnement. Du 1er juillet au 31 août, plus de 600 places vont devenir payantes, dont celles du parking de l'hôtel de ville. Le nouveau dispositif avait été imaginé l'année dernière, mais il avait rencontré la résistance des commerçants. Cette année, le plan a été défini en concertation avec une douzaine d'entre eux, ainsi que des élus de quartiers.

 

Pour Nicolas Criaud, conseiller subdélégué au commerce pour la ville de Guérande, il était nécessaire de prendre en compte leurs attentes et celles des Guérandais.

Écouter Nicolas Criaud

 

La nouveauté cette année, c'est un système d'abonnement sensé faciliter le stationnement des visiteurs. Cette proposition permet de payer à la semaine, au mois, ou sur les deux mois. Elle concerne les cinq parkings payants pendant l'été et qui redeviendront gratuits en septembre.

 

Les commerçants guérandais demandaient également une meilleure communication sur la politique de stationnement. Un dépliant explicatif sera donc disponible dans les commerces du centre de Guérande et sur les nouveaux horodateurs. On le retrouvera dans les prochains jours sur le site internet de la mairie de Guérande.


Rappelons que chaque année, la cité médiévale accueille près d'un million de touristes.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA