Sports

Nouveau stade à Nantes : Johanna Rolland enterre le projet

25 février 2019 à 14h22 Par Hélène HAMON
La présidente de Nantes métropole vient de publier un communiqué.

Envolés les rêves de Waldemar Kita. Johanna Rolland a définitivement enterré le projet d’un nouveau stade à Nantes. « L’annonce d’une enquête préliminaire du parquet national financier visant la situation fiscale de M. Kita rend impossible la cession d’un terrain public à son profit », indique Johanna Rolland dans un communiqué publié ce lundi midi.

L’ouverture d’une enquête par le PNF la semaine dernière a visiblement rebattu les cartes. « Sans préjuger évidemment des suites de cette enquête, il est clair que le projet ne pourra, en tout état de cause, pas se dérouler dans les délais envisagés, ni dans un climat serein, quelles qu’en soient les conclusions », poursuit la présidente de Nantes Métropole.

Cette dernière se retire donc du projet mais rappelle aussi qu’elle reste propriétaire de l’actuel stade, la Beaujoire. La métropole conclut en indiquant qu’elle « conduira les travaux d’entretien et d’amélioration tels qu’ils étaient initialement prévus, ainsi que ceux permettant l’accueil de la Coupe du monde de rugby en 2023 ».