28 mai 2016 à 7h53 par Valentin Esteve
Notre-Dame-des-Landes : les "pour" et les "contre" en campagne, à moins d'un mois du référendum
À moins d'un mois du référendum sur le transfert d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les "pour" et les "contre" sont en campagne.
116 MAIRES APPELLENT À VOTER OUI
116 maires de Loire-Atlantique (sur les 212 que compte le département), dont la maire de Nantes Johanna Rolland, ont appelé vendredi à voter Oui au référendum.
116 maires de @loireatlantique lancent un appel à voter oui au transfert de l'aéroport #NDDL pic.twitter.com/xxh9p1D9Ew
— Johanna Rolland (@Johanna_Rolland) 27 mai 2016
Le Parti Socialiste de Loire-Atlantique s'engage ainsi dans la campagne du Oui. "Voter Oui, c'est décider nous-même de notre avenir" peut-on lire sur le tract du parti.
EUROPE-ÉCOLOGIE-LES-VERTS APPELLE À VOTER NON
Ce vendredi, des élus d'Europe Écologie les Verts se sont réunis dans les rues de Nantes pour interpeller la population sur ce référendum. Parmi eux Julien Bayou, Yannick Jadot ou encore Sophie Bringuy. EELV appelle sans surprise à voter Non à ce scrutin.
On a tous une bonne raison de voter NON à l'aéroport de #NDDL ! Les élus EELV en campagne aujourd'hui à #Nantes pic.twitter.com/CYwHigUpsJ
— EÉLV (@EELV) 27 mai 2016
Par ailleurs, la coordination des opposants au transfert d'aéroport, regroupant près de 50 associations opposées au transfert organise plusieurs réunions dans tout le département d'ici au 26 juin, date de la consultation.