Actualités Pays-de-la-Loire 

30 juin 2016 à 12h45 par Simon Moyon

Notre-Dame-des-Landes : le vote surprenant des Nantais

Les détails du vote à Nantes, quartier par quartier, quant au référendum de dimanche dernier sur l'aéroport de Notre-Dame-des Landes sont étonnants. Les habitants qui vivent à proximité et qui voient les avions passer au-dessus de chez eux ont majoritairement voté "non" au projet de transfert de l'aéroport.

RCA
Crédit: -

Une carte pour le moins inattendue publiée sur les réseaux sociaux ce matin attire l'oeil. Sur cette illustration du résultat du vote des Nantais au référendum de dimanche dernier, on se rend compte que les quartiers ayant voté "non" ne sont pas forcément ceux qu'on attendait.

 

Crédit photo : Denis Vannier

 

En effet, les habitants situés proche de l'aéroport actuel n'ont majoritairement pas soutenu le projet de transfert de cet aéroport Nantes Atlantique. On aurait pu imaginer que par intérêt et pour le confort de leurs oreilles, ils aient voté "oui", mais rien de cela.

La ville de Nantes a marqué le référendum de dimanche dernier en votant "oui" à la construction de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Un vote qui s'est joué à 100 bulletins près, alors que les habitants de Loire-Atlantique ont répondu positivement à 55,17%.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA