Actualités Pays-de-la-Loire 

28 novembre 2015 à 13h52 par Valentin Esteve

Notre-Dame-des-Landes : la tracto-vélo est arrivée à Versailles

La tracto-vélo, partie de Notre-Dame-des-Landes il y a une semaine, est arrivée à Versailles ce samedi en début d'après-midi.

RCA
Crédit: -

Ce convoi, à l'initiative de plusieurs groupes d'opposants au projet d'aéroport du Grand Ouest est arrivé à destination ce samedi, deux jours avant le lancement de la grande conférence pour le climat COP21. En début d'après-midi les vélos et tracteurs ont atteint Versailles, après une semaine de voyage (presque) sans embuche,pendant lequel de nombreux groupes venus d'autres régions les ont rejoints. Un banquet était organisé sur la place d'armes, devant le château de Versailles.

 

"Nous sommes venus à Paris pour y dénoncer une hypocrisie flagrante" a déclaré un des participants à l'arrivée. Et d'ajouter "ce banquet n'est que le point final des convois. Il se veut un appel à continuer les luttes de terrain, à Paris comme ailleurs, dans les semaines, mois et années à venir".

 

Dans le même temps, l'ACIPA, principale association anti-aéroport, a dénoncé de nombreux mensonges autour du projet de Notre-Dames-des-Landes, dans une lettre ouverte adressée notamment aux délégués des pays de l'OCDE. Selon cette association, "c’est la honte de relancer un grand projet inutile des années 60 alors que l’on reçoit le monde à Paris pour discuter climat".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA