Actualités Pays-de-la-Loire 

7 juin 2016 à 16h23 par Hélène Hamon

Notre-Dame-des-Landes : ce qu'il faut savoir sur le référendum du 26 juin

Les premières modalités concernant la consultation sur le projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique vers la commune de Notre-Dame-des-Landes ont été dévoilées par la préfecture de la Loire-Atlantique.

RCA
Crédit: -

Le référendum sur l'implantation d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes arrive à grand pas. La consultation sur ce projet aura lieu dans un peu moins de trois semaines, mais la préfecture de la Loire-Atlantique prend déjà les devants quant à l'organisation.

 

Seuls les électeurs du département de Loire-Atlantique seront amenés à répondre à cette question le 26 juin prochain : "Etes-vous favorable au projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ?". 968 000 personnes sont inscrites sur les listes électorales dans le département.

 

Le vote se déroulera le dimanche 26 juin et les bureaux de vote des communes seront ouverts de 8 heures à 18 heures, mais le préfet annonce qu'il "pourra prendre un arrêté à l'effet d'avancer ou de retarder, dans certaines communes et à leur demande, l'heure d'ouverture ou de fermeture des opérations de vote". 

 

Les électeurs vont recevoir dans leur boîte aux lettres d'ici le jeudi 9 juin, une lettre d'information relative à l'organisation de la consultation, accompagnée des deux bulletins de vote, à savoir, le "Oui" et le "Non".

 

Enfin, les habitants du département pourront prendre connaissance d'un dossier d'informations présentant le projet à partir du 10 juin prochain sur le site www.nddl-debatpublic.fr.

 

Ecoutez le préfet de Loire-Atlantique Henri-Michel Comet.

Écouter Préfet

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA