Actualités Pays-de-la-Loire 

22 mai 2017 à 18h19 par Hélène Hamon

NDDL : les pro-aéroport écrivent au Premier ministre Edouard Philippe

Trois associations, inquiètes après les différentes déclarations des membres du gouvernement, ont décidé d'écrire au Premier ministre.

RCA
Crédit: -

Trois associations qui militent pour l'implantation d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes viennent d'adresser une lettre au Premier ministre, Edouard Philippe. Des Ailes pour l'Ouest, l’Association contre le survol de l’agglomération nantaise (ACSAN) et le Collectif d’habitants de Saint-Aignan-de-Grandlieu demandent en fait des clarifications à Matignon, voire une rencontre. Il faut dire que les déclarations vont bon train depuis la nomination du nouveau gouvernement. Et celles qui inquiètent les pro-aéroport, ce sont notamment celles de Nicolas Hulot. "Les déclarations du ministre de la Transition écologique, appelant à "de nouvelles alternatives" qui ont déjà été étudiées lors du débat public, par la commission du dialogue ou par le conseil général de l’environnement et du développement durable, sont inacceptables", écrivent les trois associations dans le courrier.

 

Ces associations expliquent dans ce courrier qu'elles sont prêtes à s'associer "à une médiation qui viserait à apaiser la tension sur place comme s'y est engagé le Président de la République", mais elles ne veulent pas remettre en cause "les 178 décisions de justice et le choix du peuple et de l'Europe qui ont conforté le projet". On rappelle qu'en juin 2016, les habitants de Loire-Atlantique avaient voté en faveur du transfert de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA