Actualités Pays-de-la-Loire 

4 juillet 2016 à 12h41 par Hélène Hamon

NDDL : l'association Des Ailes pour l'Ouest adresse une lettre à François Hollande

L'association Des Ailes pour l'Ouest vient d'interpeller François Hollande pour lui demander d'intervenir vite à Notre-Dame-des-Landes.

RCA
Crédit: -

Une semaine après le référendum concernant le transfert de l'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, l'association Des Ailes pour l'Ouest, en faveur de l'aéroport, a décidé de passer à l'action. Le collectif vient d'écrire à François Hollande "pour solliciter un rendez-vous afin de connaître le calendrier de réalisation du projet".

 

 

Pour Alain Mustière, le Président de l'association, "il est important désormais que l’Etat montre des signes forts de son engagement à respecter les décisions démocratiques et le choix des habitants du territoire. Personne ne comprendrait que l’Etat patiente encore".

L'association Des Ailes pour l'Ouest rappelle que l'évacuation de la ZAD devient plus qu'urgente.

 

"Cette situation n’est plus acceptable. L’Etat ne peut plus céder face à ces agissements. Nous dirons au Président de la République que fort du vote et de la participation, la population est prête à se mobiliser et à venir soutenir massivement les forces de l’ordre afin de faire respecter l’état de droit et de lancer enfin le projet", explique Alain Mustière.

 

Manuel Valls avait expliqué, suite à la consultation, vouloir évacuer la ZAD à l'automne.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA