Actualités Pays-de-la-Loire 

18 mai 2016 à 5h54 par Anthony MARSAIS

Nantes : venez chanter ou danser sur une chanson de Claude Ponti

Le Voyage à Nantes 2016 met à nouveau à l’honneur Claude Ponti au Jardin des Plantes. De nouvelles créations seront exposées à compter du 18 juin. Mais dès samedi, vous êtes invités à participer à l’enregistrement d’une chanson !

RCA
Crédit: -

Claude Ponti invite tous les Nantais ce samedi après-midi au Jardin des Plantes à venir enregistrer une chanson inédite, « Nantes c’est vert mais pas sévère », écrite par l’auteur et illustrateur Claude Ponti et mise en musique par l’artiste nantais Rimo. Le public pourra également figurer sur le clip tourné le même jour.


 


Cette chanson, une fois enregistrée, sera diffusée tout l’été en boucle sur des haut-parleurs installés près du banc géant de Claude Ponti. Le clip, lui, sera disponible dans les prochaines semaines sur www.nantes.fr.



L'intégralité de la chanson mise en musique est à écouter ici…




 


Pour participer au clip ou à l’enregistrement, rendez-vous ce samedi de 14h à 19h dans la serre de l'Ile aux Palmiers du Jardin des Plantes. Mais les inscriptions sont indispensables au préalable en appelant le 02 40 41 65 09.


 


Rimo, artiste folk-rock, animera un atelier chant de 14h à 18h. Les participants chanteront au micro le refrain suivant :
« Ah nan, t'as rien que t'as pas si t'es pas là
t'as rien que t'as pas si t'es ici
t'as rien que t'as pas si t'es là
t'as rien que t'as pas (ici) »



Phil Barouf, membre du groupe de rock pour enfants « Les Bouskidou », se chargera, lui, de l’atelier danse. Il propose à ceux qui le souhaitent de venir improviser une danse seul ou à plusieurs devant la caméra et sur la musique de Rimo pour figurer ensuite dans le clip vidéo officiel de « Nantes c'est vert mais pas sévère ». Un interlude de fraîcheur dans cette période de tension. 


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA