Actualités Pays-de-la-Loire 

24 mars 2017 à 12h19 par Hélène Hamon

Nantes va éteindre ses lumières ce week-end !

La ville participe à l'action Earth Hour, une heure pour la planète. Nantes va éteindre ses lumières, non pas une heure, mais tout le week-end !

RCA
Crédit: -

La ville de Nantes fera un geste pour la planète ce week-end, dans le cadre de l’opération mondiale Earth Hour, une heure pour la planète, qui se déroule ce samedi. En effet, des millions de personnes dans le monde entier éteindront durant une heure leurs lumières pour faire des économies d'énergie.

 

La ville de Nantes a décidé de participer à cette action, mais pas seulement ce samedi. Plusieurs bâtiments nantais seront éteints entre ce vendredi soir et lundi matin, comme l’Hôtel de Ville, la Cathédrale, la grue jaune, la fontaine et les façades de la place Royale, les façades de la place du Bouffay, les allées Flesselles, la Tremperie, Port-Maillard, la flèche de l'église Saint-Nicolas, le bâtiment Dubigeon sur les sites des chantiers, la mairie de Chantenay, l'église Saint-Clair, les ponts Senghor et Tabarly, les espaces jeux et arbre Fonteneau Square Mercoeur, la porte Saint-Pierre, ou encore le théâtre Graslin.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA