Actualités Faits divers 

18 novembre 2019 à 6h15 par La rédaction

Nantes : une femme entre la vie et la mort après avoir été traînée sur deux kilomètres

A Nantes, une femme a été retrouvée gisant sur le sol, rue de Valmy ce jeudi après-midi. Elle a été traînée par une voiture sur près de deux kilomètres, en plein centre-ville.

RCA
La victime a été découverte aux abords de la Cité des Congrès, rue de Valmy

Tout le monde croyait à un simple et dramatique accident de voiture. Finalement, il s'agit d'une affaire encore plus sordide qui s'est jouée dans le centre ville de Nantes ce jeudi après-midi. Une femme âgée d'une quarantaine d'années a été retrouvée, rue de Valmy, gravement blessée, peu après 16 heures. Les pompiers ont d'abord pensé à un accident de voiture entre cette piétonne et un autre véhicule. Il n'en n'était rien.

 

Selon les premiers éléments, cette femme se trouvait à bord d’un véhicule en tant que passagère. Le conducteur et la victime auraient eu une altercation dans la voiture au niveau de Gloriette. Cet homme lui aurait asséné plusieurs coups de poings avant de tenter de la pousser dehors. La portière se referme d'un coup, la voiture redémarre mais la femme se retrouve piégée à l'extérieur, les pieds coincés dans la ceinture de sécurité. La victime est ainsi traînée sur près de deux kilomètres, jusqu'à la Cité des Congrès, où la ceinture finit par céder... Des témoins ont filmé une partie de la scène.

 

La victime n’a pas encore été identifiée. Elle ne disposait d'aucun papier sur elle. Son pronostic vital est fortement engagé. Une enquête est en cours pour interpeller le conducteur mais aussi, à priori, un autre passager. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA