Actualités Sports 

28 juin 2016 à 12h30 par Simon Moyon

Nantes se mobilise pour les quarts de finale de l'Euro 2016

La ville de Nantes voit les choses en grand pour les Bleus qui affrontent l'Islande en quart de finale de l'Euro dimanche, avec un écran géant à La Beaujoire et le centre-ville aux couleurs tricolores.

RCA
Crédit: -

Ambiance garantie dans la cité des Ducs ce dimanche 3 juillet pour supporter l'équipe de France de football, qui va devoir batailler face à de valeureux Islandais pour se hisser en demi-finale de l'Euro 2016. En effet, les bars, cafés et restaurants du centre-ville seront aux couleurs de l'Euro pour soutenir les hommes de Didier Deschamps, les supporters sont quant à eux invités à investir les terrasses. Pour assurer l'animation en dehors du match, certains commercent prévoient également des soirées DJ, animations, expositions et déguisements. 

 

Un écran géant dans le hall XXL à la Beaujoire

 

Et en cette période de trève au FC Nantes, si la Beaujoire vous manque, la ville de Nantes propose une retransmission du match sur écran géant au parc des expositions. Dans le contexte actuel de niveau de sécurité élevé, les sacs de grande taille ne seront pas acceptés, et des fouilles seront effectuées à l'entrée. Le site ouvrira à partir de 19h et l'accès sera facilité par les transports publics, renforcés pour l'occasion. 

 

Le hall de la Beaujoire capable d'accueillir 10 000 personnes, en cas de forte affluence dimanche et de qualification pour les demi-finales, le système sera reconduit avec un système de réservation, croisons les doigts. 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA