19 avril 2017 à 16h40 par Simon Bouyer
Nantes : retour sur le meeting de Jean-Luc Mélenchon
A quatre jours du premier tour, les postulants à l’Elysée sont dans la dernière ligne droite. Le candidat de la France insoumise n’y échappe pas. Ce mardi soir, Jean Luc Mélenchon a proposé un multi-meeting dans sept villes en France dont Nantes… grâce à un hologramme.
Jean-Luc Mélenchon était en déplacement à Dijon ce mardi soir. Qu’à cela ne tienne, il tenait son meeting également à Grenoble, Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand, Le Port à la Réunion et donc Nantes. Si cette prouesse a pu se faire, c’est sans nul doute grâce à une innovation technologique : l’hologramme.
Ainsi le zénith de Nantes presque au complet a pu admirer Jean-Luc Mélenchon lors de son discours. Du moins sa copie. Pour autant, cela n’a pas déplu aux sympathisants, à en croire l’un d’entre eux à notre micro.
[son2]
Malheureusement ce bijou technologique a des limites. A en croire certains spectateurs, la silhouette de Jean Luc Mélenchon était parfois « coupée », selon les endroits de la salle.
Au-delà de la nouveauté technique, Jean-Luc Mélenchon jette ses dernières forces dans la campagne avant le premier tour. C’est ce que nous a confirmé Eric Coquerel, coordinateur du Parti de gauche au micro de RCA La Radio.
[son3]