Actualités Pays-de-la-Loire 

23 janvier 2017 à 9h58 par Valentin Esteve

Nantes, première ville de France où il fait bon travailler

Vannes, Saint-Nazaire, la Roche-sur-Yon figurent également dans le top 98 des villes où il fait bon travailler selon l'Express.

RCA
Crédit: Photo d'illustration - Nantes, place Royale

L'Express a dévoilé le classement 2016 des villes où il fait bon travailler. Nantes est en première position sur le critère Travail. Le magazine détaille les éléments pris en compte pour établir ce classement : "la ville idéale est celle : qui offre de nombreux emplois; où le marché du travail est dynamique et où le chômage ne sévit pas trop; où nombre d'entreprises se créent; avec une gare TGV ou un aéroport; qui attire les touristes, synonymes d'activité économique; avec beaucoup de cadres et de chercheurs, vecteurs de développement ; qui affiche un faible taux de pauvreté et favorise l'insertion des jeunes sur le marché du travail". 

 

Un autre critère apparaît, correspondant au cadre de vie en général. Pour celui-ci, Nantes n'est que 28ème. Selon l'Express, c'est à Angers qu'il ferait vraiment bon de vivre. 

 

À noter que Vannes se classe 37ème selon le critère Travail, 12ème pour le critère de Vie. Saint-Nazaire apparaît aussi dans ce classement : 45ème pour le Travail, 47ème pour la vie en général.

 

98 agglomérations figurent dans ce traditionnel classement établi chaque début d'année par l'Express.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA