Actualités Pays-de-la-Loire 

20 avril 2016 à 5h03 par Anthony MARSAIS

Nantes : manif contre les casseurs le 30 avril !

Un collectif de commerçants, riverains et amoureux de Nantes, appelle à se rassembler contre les casseurs le samedi 30 avril place Royale.

RCA
Crédit: -

Cyril Hanouna et Harlem Désir n’ont pas encore été conviés. Pourtant, un mystérieux collectif s’est inspiré de la célèbre émission de D8 et du slogan de SOS Racisme pour le titre de sa page Facebook « Touche pas à mon centre-ville ». Ce collectif appelle à se rassembler pacifiquement le samedi 30 avril à 19h place Royale à Nantes. Un rassemblement organisé pour dénoncer les violences et dégradations commises par les casseurs en marge des manifestations contre le projet de loi travail. « Nantes doit à nouveau redorer son image après un travail intensif de soutien du centre-ville depuis des années. (…) Commerçants, riverains, amoureux de Nantes, il est grand temps de faire entendre ta voix et montrer que ta ville mérite mieux ». Ces riverains et commerçants ne sont pas opposés aux manifestations mais uniquement aux casseurs. La page Facebook, créée lundi soir, a déjà été likée plus de 800 fois.

 

Vendredi dernier, les commerçants du centre-ville avaient publiquement exprimé leurs ras-le-bol de ces dégradations à répétition. Nathalie Deniau-Millon, présidente de l'association Plein Centre, n'avait pas caché son exaspération : « Il est temps que les pouvoirs publics comprennent dans quelle situation de désespoir se trouvent certains professionnels et acteurs de la vie économique nantaise ». L'association, pour autant, ne soutient pas cet appel au rassemblement (voir commentaire plus bas).

 

Les commerçants attendent avec inquiétude le nouveau rassemblement organisé ce mercredi contre le projet de loi travail. Des associations jeunesse appellent à se retrouver à 14h place du Bouffay. Des actions sont aussi envisagées en matinée.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA