Actualités Pays-de-la-Loire 

1er avril 2016 à 16h37 par Hélène Galiana

Nantes : Les agriculteurs de Loire-Atlantique de retour pour une marche pacifique

Les agriculteurs de Loire-Atlantique non syndiqués, se réunissent pour une marche pacifique ce samedi 2 avril. Ils viennent informer les consommateurs sur l'avenir incertain de leur métier.

RCA
Crédit: -

Environ 1 000 agriculteurs « sans étiquette » sont attendus ce samedi pour une marche pacifique. Elle est organisée pour dénoncer les conditions de travail et de rémunérations des métiers agricoles.

 

Ils se rassembleront dès 11h00, sur le parking de la Beaujoire autour d’un pique-nique. Ils prendront ensuite la direction du Carrefour Nantes Beaujoire, avant de se rendre au Leclerc Paridis. Les manifestants ne rentreront pas dans les magasins mais se positionneront sur le parking, entourés de trois tracteurs. Objectif de ce déplacement : rencontrer les clients et échanger avec eux sur le devenir de leur profession. Ils dénoncent les conditions de travail auxquelles ils font face depuis la crise agricole. Tout au long de l'après-midi, les agriculteurs auront l'occasion d'intervenir sur leur situation actuelle et leur stress quant à l’avenir.

 

Reynald Honoré, agriculteur depuis 5 ans à Saint-Philbert-de-Bouaine en Vendée, participe à l'organisation de cette marche. Il explique en quoi ce rassemblement sans syndicat est une force pour les agriculteurs. 

[son1]

 

La marche se terminera vers 18h00.

 

 

 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA