Actualités Pays-de-la-Loire 

12 mai 2016 à 13h16 par Hélène Hamon

Nantes : le serveur met en fuite le braqueur "poli"

Un jeune homme de 21 ans, visiblement assez peu à l'aise avec le braquage, a été mis en fuite par le serveur du bar Le Chat Noir à Nantes, dans la nuit de mardi à mercredi.

RCA
Crédit: -

Le braqueur n’était apparemment pas un spécialiste. Dans la nuit de mardi à mercredi, un individu s’est rendu au bar Le Chat Noir à Nantes qui se situe allée Duguay Trouin. Le jeune homme âgé de 21 ans a consommé pour 16 euros de boisson. Vers 1h30, au moment de payer, sa carte bancaire ne fonctionnait pas. Le client a donc laissé ses effets personnels, y compris sa carte d'identité, au barman, proposant d’aller retirer de l’argent pour régler sa note.


 


« S’il vous plaît, je vais vous demander la caisse »


 


Le jeune homme n’est revenu qu’à l’heure de la fermeture, à 2h30. Le client a récupéré son sac à dos, dans lequel se trouvait un pistolet à bille qu’il a aussitôt pointé en direction du barman. « S’il vous plaît, je vais vous demander la caisse », a-t-il lancé au serveur. Ce dernier, croyant à une farce, s'est saisi de l’arme factice, provoquant la fuite de l'apprenti braqueur.


 


Mercredi soir, vers 23 heures, il s’est finalement présenté de lui-même au commissariat de Nantes, reconnaissant les faits. Cet individu fait l’objet d’un suivi psychiatrique. Il était recherché pour disparition inquiétante.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA