ActualitésPays-de-la-Loire

1er décembre 2015 à 18h53 par Hélène Hamon

Nantes : le célèbre Belem fêtera ses 120 ans l'année prochaine !

Il fait partie du patrimoine maritime français depuis 1896. Construit à Nantes, le Belem va fêter ses 120 ans en 2016. Un anniversaire en grande pompe puisque des voyages à bord du navire et une fête dans la cité des ducs sont programmés.

RCA
Crédit: -

Le fameux trois-mâts fêtera son 120ème anniversaire l’an prochain. A cette occasion, 30 séjours en mer de 3 à 8 jours pour visiter les plus grands ports français seront proposés à bord du Belem. Brest, Saint-Malo, Concarneau, Cherbourg, Calais, Bordeaux, Marseille, Sète, Ajaccio mais aussi les visites des ports d’Ibiza, de Barcelone, de Tanger ou de Lisbonne seront à découvrir. Une croisière originale qui a un prix, de 530 euros à 1 700 euros, suivant les escales. Le 12 octobre 2016 marquera la fin du voyage pour le Belem.

Nantes sera aux premières loges pour les 120 printemps du navire. Il y aura d’ailleurs une grande fête pour l’anniversaire du bateau dans la cité des ducs, le port d'attache du Belem, du 5 au 10 juin 2016. Un spectacle son et lumières autour de l’histoire du trois-mâts et du port de Nantes est prévu.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA

 



LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION