Actualités Pays-de-la-Loire 

3 mai 2016 à 20h47 par Simon Bouyer

Nantes : la revue de la Cloche (re)déménage

Pour son prochain spectacle, la revue de la Cloche déménage. Installée depuis 2002 au parc des expositions de la Beaujoire, la plus nantaise des revues prend ses quartiers à la salle de la Carrière de Saint-Herblain.

RCA
Crédit: -

Pour sa 122ème saison d’existence, après 96 représentations dont 14 à la Beaujoire (dans les halls 3, 4, puis 5), la revue de La Cloche présentera son spectacle édition 2016/2017 à la salle de la Carrière (une capacité d’approximativement 680 places contre 890 pour le hall 4 des expositions). Un énième déménagement qui amènera son lot d’"avantages" pour une des plus anciennes revues cabaret de France. 



"Une trop grande charge de travail"


Une des principales raisons de ce changement de lieu, c'est la trop grande énergie dépensée à rendre les halls d’expositions chaleureux. Nus à l’arrivée de la troupe, il faut en moyenne 3 semaines à l’équipe de prestataires et de bénévoles avant la première représentation, pour que les lieux soient « en ordre de marche » : c’est-à-dire l’installation d’une scène, de gradins, ponts lumières, loges, zone d’accueil public, ... La revue de la Cloche, par l'intermédiaire de Christophe Mimaud, membre du conseil d'administration, précise : « le spectacle devrait être l’objet principal de la mobilisation associative.»


 


"Des problèmes de stationnement récurrents"


La difficulté d’accès au hall des expositions devenait de plus en plus contraignante, voire même « décourageante », affirme Christophe Mimaud. Sur un parking de la Beaujoire non sécurisé, où les visiteurs des rendez-vous culturels voisins, et parfois aussi les supporters du FC Nantes se mélangeaient… Impossible donc de se garer. Des circonstances dont les spectateurs ont clairement fait savoir leur mécontentement,  certains renonçant à venir assister à une représentation. A cela il faut rajouter les 300-400 mètres à effectuer entre le parking et la salle... en plus des intempéries hivernales.


 


"Nos spectateurs seront gagnants !"



Avec le déménagement dans ce nouvel « écrin », les spectateurs seront-ils gagnants ? Réponse avec Christian Mimaud.


Écouter Christophe Mimaud énumère les avantages de la salle de la Carrière


 



 


Cette année, la revue de la Cloche se tiendra du 30 décembre 2016 au 19 février 2017… à la Salle de la Carrière de Saint-Herblain. Le nom du spectacle : « La Cloche, ça déménage ! »


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA