Actualités Pays-de-la-Loire 

22 février 2016 à 17h47 par Hélène Hamon

Nantes : la permanence de De Rugy dégradée, quatre individus interpellés

La permanence du député François De Rugy à Nantes a été la cible de dégradations dans la nuit de dimanche à lundi. Quatre jeunes hommes âgés de 19 à 28 ans ont été interpellés. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice le 2 août prochain.

RCA
Crédit: Crédit : compte twitter F. de Rugy -

Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Le local du député écologiste François De Rugy a été dégradé dans la nuit de dimanche à lundi. La vitre de la permanence située rue Paul Bellamy a été brisée, des panneaux publicitaires ont également été cassés dans cette même rue.

 

Quatre individus âgés de 19, 22, 25 et 28 ans ont été arrêtés juste après dans la rue de Strasbourg. Deux d'entre eux se trouvaient en état d'ivresse, tandis que les deux autres étaient en possession d'une petite quantité de cannabis. Placés en garde à vue, ils ont refusé de répondre aux questions des enquêteurs. Trois des quatre suspects sont connus des services de police.

 

L'attachée parlementaire de François De Rugy a déposé plainte. Il s'agit de la neuvième plainte en un an (7 plaintes pour tags, 2 pour dégradations de la vitrine). 

 

Les quatre mis en cause devront s'expliquer devant la justice le 2 août prochain pour des faits de dégradations. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA