Actualités Pays-de-la-Loire 

25 mai 2016 à 14h30 par Valentin Esteve

Nantes : la manifestation parallèle de ce jeudi interdite par un arrêté préfectoral

Le préfet de Loire-Atlantique a décidé d'interdire la seconde manifestation prévue ce jeudi à Nantes. Le premier rassemblement, organisé par les syndicats, est maintenu.

RCA
Crédit: -

Deux manifestations sont prévues à Nantes ce jeudi. La première, organisée par les syndicats à 15h devant la station la Haluchère, est maintenue. Le second rassemblement, prévu à 14h au départ du Bouffay, n'est organisé par aucun mouvement politique, associatif ou syndical. L'appel a en fait été lancé sur Facebook, via la page Nantes Révoltée notamment. C'est ce défilé que le préfet Henri-Michel Comet a décidé d'interdire. 


 


Selon la préfecture, "elle n’a pas fait l’objet de la déclaration préalable obligatoire à la préfecture qui n’a pas non plus été destinataire du parcours prévisionnel". Et d'ajouter : "sur les réseaux sociaux relayant cet appel à manifester, les violences vis-à-vis des forces de l’ordre et les dégradations sont encouragées". 


 


En outre, "25 arrêtés d’interdiction de séjour dans le centre-ville, les jours où des manifestations y sont organisées ont été notifiés".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA