Actualités Pays-de-la-Loire 

4 janvier 2017 à 5h17 par Valentin Esteve

Nantes : Johanna Rolland annonce une nouvelle ligne de tram et l'extension de la cité des congrès

À l'occasion de ses voeux pour la nouvelle année, la maire de Nantes a fait plusieurs annonces.

RCA
Crédit: -

Les études pour la future ligne de tram débuteront en février. Johanna Rolland, maire de Nantes, a annoncé mardi à l'occasion de ses voeux pour la nouvelle année, qu'une future ligne desservirait le prochain CHU sur l'Ile de Nantes pour rejoindre la ZAC des Isles à Rezé. Le tracé passera notamment par le pont Anne de Bretagne.

 

L'élue a également annoncé une extension et une modernisation de la cité des congrès à l'horizon 2022. "La Cité internationale des Congrès manque d'espaces pour accueillir les grands événements" expliquent les services de la ville. 

 

Par ailleurs, un appel à la créativité sera lancé courant 2017. Objectif : "faire appel à l'imagination, à la créativité pour construire avec les acteurs, les associations, les structures de l'économie sociale et solidaire et les habitants, une nouvelle vie pour des lieux en friche". Les habitants seront appelés à voter pour les projets favoris en 2018.

 

Autres projets évoqués par Johanna Rolland : la mise en place d'une plateforme pour les petites entreprises, le lancement d'un service d'appels téléphoniques pour les personnes victimes de discrimination, la création d'un prix de l'innovation sociale. Enfin, un projet artistique "Etoiles et toiles" sera lancé à l'été prochain, notamment au Jardin des Plantes, et le long de la branche de l'Erdre de l'Etoile verte, en lien avec l'ouverture du Musée d'arts prévue le 23 juin prochain. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA