Actualités Pays-de-la-Loire 

20 juin 2016 à 16h14 par Hélène Hamon

Nantes : encore des perturbations à prévoir sur le réseau SEMITAN ce mardi

Une grève débutée ce lundi matin par les conducteurs de la SEMITAN à Nantes pourrait être prolongée ce mardi et impacter les usagers.

RCA
Crédit: -

Prenez vos dispoositions ce mardi à Nantes ! Le réseau de bus et de tramways SEMITAN sera potentiellement perturbé ce mardi matin. Pour l'heure, difficile de prévoir le nombre de grévistes mais il faut s’attendre à un trafic au ralenti.

 

Ce lundi, la majorité des conducteurs de bus et de trams a décidé de cesser le travail, lassée par le climat d’insécurité qui règne notamment dans le quartier Bellevue. Samedi soir, un conducteur de tram a été agressé par un groupe d'individus. Sa cabine a été détruite. Les conducteurs dénoncent aussi des rodéos à répétition. Ils ont décidé de montrer leur mécontentement en organisant une journée de grève ce lundi. Une réunion s’est tenue en début de journée en présence des syndicats, de la direction de la SEMITAN, de la police, du premier adjoint à la mairie de Nantes, Pascal Bolo, et des conducteurs.

 

"La direction a proposé que le réseau fonctionne le mardi 21 juin mais uniquement jusqu'à 20h30, en signe de solidarité avec le personnel. Cependant, le mouvement social pourrait être reconductible sur décision des conducteurs et le réseau pourrait être fortement perturbé, à l'exception des lignes affrétées : C4, Lignes Express, 27-33-40-47-59-66-67-68-71-77-78-79-81-86-87-88-91-93-95-98, Navibus et Passeur Erdre", explique la SEMITAN dans un communiqué. En d'autres termes, les usagers découvriront ce mardi matin quelles sont les lignes impactées par la grève des conducteurs.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA