Actualités Pays-de-la-Loire 

30 mai 2018 à 8h22 par Hélène HAMON

Nantes : des figurants recherchés pour la réalisation d’un court-métrage

La société de production recherche des personnes d'environ de 18 ans à Nantes et dans l'agglomération.

RCA

Le bureau d’accueil des tournages de Pays de la Loire nous informe qu’un casting est organisé en ce moment pour les besoins d’un court-métrage. Le film « Juste à Nantes » recherche une jeune femme aux cheveux châtains ou bruns, ayant une poitrine particulièrement petite pour interpréter Hélèna, le personnage principal. Pour participer, il faut être disponible 12 jours en juillet.

L’équipe du film recherche aussi trois jeunes femmes. Ces dernières joueront les amies du personnage principal. Enfin, le dernier rôle féminin sera attribué à une jeune femme de 20/25, d’origine asiatique avec de très longs cheveux.

Un homme est aussi rechercher pour interpréter le petit-ami d’Hélèna, le personnage principal. La production est à la recherche d’un « jeune homme un peu sombre, brun ».

Le film « Juste à Nantes » est réalisé par Marjolaine Grandjean. Aucune expérience dans le théâtre, la télé ou le cinéma n’est exigée.

Pour candidater, vous devez envoyer noms, prénoms, âge, description, taille, ville de domiciliation, contact téléphonique et photos à : marjolainecasting@gmail.com

Synopsis du film : 

Basse-Goulaine, un soir de 14 juillet. Hélèna, 18 ans, décide de sortir à Nantes rejoindre ses amies. Elle s’inquiète pour Matthieu, son amoureux qui ne la rappelle plus. Elle fait du stop et monte avec Claude, qui n’a plus 20 ans, mais une BX jaune, et toute la nuit devant lui.

Infos pratiques :
Lieu : Nantes
Dates de tournage : Juillet 2018
Tournage rémunéré

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA