Actualités Pays-de-la-Loire 

29 mars 2016 à 14h51 par Hélène Galiana

"Nantes Dans Ma Poche" : la nouvelle appli au service des Nantais !

La ville de Nantes lance sa nouvelle application mobile "Nantes Dans Ma Poche" pour aider les citoyens et les usagers de la métropole nantaise.

RCA
Crédit: -

Après une version d'essai lancée il y a dix mois, la ville de Nantes propose dès ce mardi une application pour faciliter le quotidien de ses citoyens et ses usagers. Le but ? Informer les utilisateurs sur les horaires des piscines de la ville, les heures des bus Lila ou des transports de la TAN, connaître la qualité de l'air ou bien l'agenda de la ville.

 

 

Plusieurs fonctionalités seront accessibles directement via cette application. Pour connaître le nombre de places disponibles dans le parking Graslin ou Commerce ou avoir des informations sur la circulation, il suffit de télécharger l'appli Nantes Dans Ma Poche.

 

A travers un design épuré, cette application permet aux citoyens d'être au courant de tout ce qui se passe dans la ville, notamment grâce à l'onglet de signalement des problèmes sur la voie publique.

Grâce à un système de géolocalisation, l'appli vous indique où pratiquer du sport près de chez vous.

 

 

A partir de juin 2016, de nombreuses autres fonctionnalités viendront compléter celles déjà présentes, comme l'extension du service menu des cantines à l'agglométation nantaise, jusqu'ici uniquement disponible pour la ville de Nantes.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA