Actualités Pays-de-la-Loire 

4 avril 2016 à 15h53 par Hélène Galiana

Nantes - Bouaye : les cyclistes de Place au Vélo s'emparent de la piste !

Les cyclistes de l'association nantaise Place au Vélo se sont retrouvés dimanche pour baliser la piste cyclable Nantes-Bouaye, tout juste inaugurée par les élus.

RCA
Crédit: Association Place au Vélo -

Ce dimanche 3 avril, une cinquantaine de membres de l’association Place au Vélo s’est emparée dès 15 heures de la nouvelle piste qui relie Nantes à Bouaye. Le but de leur démarche : baliser la piste cyclable qui venait d’être inaugurée quelques jours plus tôt par les élus, mais qui ne comportait pas de signalisation.

 

L’association Place au Vélo, créée en 1991, comptabilise aujourd’hui près de mille membres répartis principalement autour de l’agglomération nantaise. Ils militent entre autres pour que la signalisation soit systématiquement incluse dans le cahier des charges des aménagements cyclables.

 

« Les aménagements et les itinéraires cyclables se multiplient et nous nous en réjouissons. La piste qui permet de rallier Bouaye est une belle réalisation. Malheureusement nous constatons que la signalisation est trop souvent négligée, comme pour cette piste inaugurée, en notre absence, la semaine dernière. Le jalonnement ne permettait pas à un cycliste parti de Nantes de rallier Bouaye », explique Samy Guyet, le vice-président de l’association Place au Vélo.

 

Le balisage de la piste s’est terminé vers 18 heures. 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA