Actualités Pays-de-la-Loire 

7 juillet 2016 à 12h13 par Simon Moyon

Nantes aux côtés des personnes âgées cet été

La ville de Nantes propose cet été différents services et activités pour les personnes âgées. Une solution afin de lutter contre l'isolement.

RCA
Crédit: -

"Pour vivre un bel été", tel est le nom du programme lancé par la ville de Nantes pour être solidaire des personnes âgées cet été. Par le biais de mutliples services, l'objectif sur la durée est de ne pas délaisser les personnes de plus de 60 ans qui sont isolées du monde extérieur. 

 

Par conséquent, un service de restauration de proximité est proposé aux personnes de plus de 60 ans, avec des repas entre 1,50€ et 10€ en fonction des revenus. Son nom, O'menu. Les repas sont proposés dans 4 lieux différents : l'EHPAD Ile de Nantes, le parc de Diane à Nantes Sud, le restaurant Interlude à l'Est de Nantes et le restaurant Le Carré à Saint Herblain. Les seniors n'ayant jamais essayé cette formule se verront offrir le premier repas.

 

L'opération "petit bricolage" est également disponible pour les personnes âgées de plus de 60 ans, pour les aider, comme son nom l'indique, à réaliser des petits travaux domestiques. La ville de Nantes participe donc financièrement en fonction des moyens de chacun. Trois partenaires ont d'ailleurs été conventionnés pour réaliser des travaux en électricité, jardinage, plomberie ou encore en peinture. 

 

Parallèlement, l'ORPAN (Office des retraités et personnes âgées de Nantes) oeuvre tout l'été contre l'isolement des plus de 60 ans. Il propose donc des activités sociales, culturelles, de loisirs et de prévention. 

 

Pour plus de renseignements, "Pour vivre un bel été" propose un numéro unique : Allonantes au 02.40.91.90.00.

En contactant ce numéro, on retrouve des conseils pour l'été, on peut s'inscrire sur le registre "canicule" et bien sûr s'informer en temps réel des activités proposés sur la ville de Nantes. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA