Actualités Pays-de-la-Loire 

14 janvier 2021 à 5h08 par Valentin ESTEVE

Nantes : après la mort d'un adolescent tué par balle, les trafics de drogue pointés du doigt

Un jeune homme de 15 ans a été gravement blessé lundi soir aux Dervallières. Il a succombé à ses blessures.

RCA

C'est toute une famille, tout un quartier, de nombreux habitants qui sont endeuillés et choqués à Nantes. Un jeune homme de 15 ans qui avait été gravement blessé par balle lundi soir aux Dervallières n’a pas survécu. Il avait été touché par un tir de chevrotine au pied de son immeuble et est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital. Un adolescent décrit par ses proches comme étant "bienveillant".

SOLIDARITÉ ET COLERE

Aux Dervallières un élan de solidarité s’est créé autour de sa famille. Des habitants et des commerçants organisent des quêtes à l’attention de ses proches.

Mais en toile de fond également, une colère.

Un ras-le-bol, face aux deals et aux trafics de drogue. La maire de Nantes Johanna Rolland indique dans un communiqué qu'"un travail spécifique est engagé depuis plusieurs semaines avec l’ensemble des partenaires, Ville de Nantes (élus, services divers dont Police municipale), Police nationale, Nantes Métropole Habitat : une réunion était d’ores et déjà calée la semaine prochaine et elle sera maintenue pour avancer ensemble et apporter des réponses concrètes aux habitants".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA