Actualités Pays-de-la-Loire 

8 février 2021 à 14h57 par Valentin ESTEVE

Météo-France place la Bretagne en alerte neige et verglas

La neige pourrait faire son apparition jusqu'en plaine ce mardi 9 février.

RCA
Crédit: Météo-France

Après un début février marqué par une certaine douceur, la météo vient nous rappeler que l'hiver n'est pas terminé. La neige est attendue en Bretagne ce mardi 9 février. Selon Météo-France, il faut s'attendre à un "épisode de neige conséquent". Toute la Bretagne est placée en alerte orange, tandis que la Loire-Atlantique est en vigilance jaune (neige et crue), ainsi que la Vendée (crue).



Météo-France précise : "En Bretagne, la neige arrive en matinée et tombe jusqu'en plaine toute la journée. L'après-midi, elle intéresse aussi la région Pays-de-la-Loire. A noter, un risque de verglas temporaire, avant la neige".



D'après les précisions de Météo-Bretagne, on pourrait avoir entre 8 et 15 cm de neige par endroit, notamment en Ille-et-Vilaine.




Image : www.meteo.bzh



LES TRANSPORTS SCOLAIRES A L'ARRÊT EN BRETAGNE


Conséquence, les transports scolaires Breizhgo seront à l'arrêt en Bretagne ce mardi. "Ne pouvant pas garantir que les trajets retours seront assurés en toute sécurité, la Région Bretagne a jugé préférable d’annuler l’ensemble des dessertes scolaires pour la journée du 9 février" indique la région.











Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA