Actualités Pays-de-la-Loire 

12 octobre 2016 à 7h35 par Valentin Esteve

Manuel Valls sur NDDL : évacuation de la ZAD "cet automne"

En réponse à Ségolène Royal qui se disait lundi non-favorable à une évacuation par la force, le premier ministre confirme ce mercredi une évacuation de la ZAD pour cet automne.

RCA
Crédit: -

Dans un entretien à Ouest-France, le premier ministre Manuel Valls confirme ce mercredi que la ZAD de Notre-Dame-des-Landes serait évacuée "cet automne". Le chef du gouvernement rappelle que le "oui" l'a emporté lors du référendum organisé en juin. "Il y a eu des débats, cette consultation a été très claire" ajoute-t-il. Concernant l'évacuation, Manuel Valls affirme qu'"il ne peut pas y avoir d'autre voie".

 

"La violence est du côté de ceux qui ne respectent pas la loi" déclare-t-il en réponse à sa ministre Ségolène Royal, qui s'était dite lundi contre une évacuation par la force.

 

LA PETITE PHRASE ÉTONNANTE DE FRANCOIS HOLLANDE

Dans un livre qui paraît ce mercredi "Un président ne devrait pas dire ça" (éditions Stock), François Hollande évoque Notre-Dame-des-Landes. Selon lui, l'aéroport "ne verra pas le jour". Il n'y est pas favorable, selon cet ouvrage écrit par les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet, dont des extraits sont dévoilés par Le Parisien.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA