Actualités Pays-de-la-Loire 

11 juin 2018 à 7h28 par Valentin ESTEVE

Manifestation des agriculteurs : circulation difficile autour de Donges

Les agriculteurs veulent bloquer la raffinerie de Donges.

RCA
Crédit: Christiane Lambert / FNSEA

La circulation est très difficile ce lundi matin sur la Nationale 171 entre Prinquiau et Montoir-de-Bretagne, ainsi que sur la Départementale 100 depuis Prinquiau. C'est entre autre la conséquence de la mobilisation des agriculteurs ce lundi à Donges. 

Les agriculteurs avaient prévu de bloquer la raffinerie, mais les gendarmes ont stoppé leur action au rond-point des Six Crois ce qui a provoqué d’importants ralentissements. Pas découragés pour autant, les agriculteurs ont répliqué en bloquant la Nationale 171. La circulation est très compliquée dans les deux sens entre Saint-Nazaire et Savenay.

Finalement, en fin de matinée, la préfecture a donné son autorisation pour un rassemblement devant la raffinerie. Vers 11h30, les agriculteurs ont donc décidé de libérer la quatre-voies.



Capture Waze.com

La FNSEA appelle a manifester et à bloquer les raffineries partout en France pour dénoncer des "incohérences" du gouvernement qui oblige les agriculteurs français à respecter des normes auxquelles ne sont pas soumises des importations étrangères, notamment d'huile de palme.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA