11 juin 2018 à 9h07 par Valentin ESTEVE

Manifestation des agriculteurs : circulation difficile autour de Donges

Les agriculteurs veulent bloquer la raffinerie de Donges.

RCA
Crédit : Christiane Lambert / FNSEA

La circulation est très difficile ce lundi matin sur la Nationale 171 entre Prinquiau et Montoir-de-Bretagne, ainsi que sur la Départementale 100 depuis Prinquiau. C'est entre autre la conséquence de la mobilisation des agriculteurs ce lundi à Donges. 

Les agriculteurs avaient prévu de bloquer la raffinerie, mais les gendarmes ont stoppé leur action au rond-point des Six Crois ce qui a provoqué d’importants ralentissements. Pas découragés pour autant, les agriculteurs ont répliqué en bloquant la Nationale 171. La circulation est très compliquée dans les deux sens entre Saint-Nazaire et Savenay.

Finalement, en fin de matinée, la préfecture a donné son autorisation pour un rassemblement devant la raffinerie. Vers 11h30, les agriculteurs ont donc décidé de libérer la quatre-voies.



Capture Waze.com

La FNSEA appelle a manifester et à bloquer les raffineries partout en France pour dénoncer des "incohérences" du gouvernement qui oblige les agriculteurs français à respecter des normes auxquelles ne sont pas soumises des importations étrangères, notamment d'huile de palme.

ActualitésLoire-Atlantique


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA