Actualités Région 

26 mars 2013 à 0h00 par La rédaction

Mac Lesggy présente 6ter, l'une des 6 nouvelles chaines disponibles en Loire-Atlantique

Pour profiter de ces 6 chaînes, une mise à jour de votre TNT est indispensable.

RCA
Crédit: -

Les nouvelles chaînes de la TNT arrivent en Loire-Atlantique et en Bretagne ! 6 nouvelles chaînes gratuites sont disponibles à partir de ce mardi sur vos télévisions (HD1 sur le canal 20, L'Equipe 21 sur le canal 21, 6ter sur le canal 22, Numéro 23 sur le canal 23, RMC découvertes sur le canal 24 et Chérie 25 sur le canal 25). Un changement qui concerne seulement les téléspectateurs qui utilisent une antenne râteau. Puisque les télévisions câblées ou par satellite reçoivent déjà ces nouvelles chaines depuis décembre dernier. Une volonté de diversifier l'offre TNT, selon Emmanuel Gabla, membre du CSA.

Parmi les 6 nouvelles chaines, 6ter, dernière-née du groupe M6. Elle propose des programmes variés et familiaux. Mac Lesggy, qui présente E=M6, est le présentateur vedette de 6ter, avec son émission Xplora. Il nous en dit plus sur ces nouveaux programmes.



Propos recueillis par Marc Gonnard. Rappelons que pour profiter de ces nouvelles chaines, il faut effectuer une mise à jour de votre décodeur TNT. Et si vous rencontrez des difficultés, un site internet a été mis en place : www.toutelaTNT.fr.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA