Actualités Pays-de-la-Loire 

11 mai 2017 à 17h57 par Hélène Hamon

Loire-Atlantique : les candidats de la République En Marche prêts pour les législatives

Les élections législatives approchent et le mouvement d'Emmanuel Macron a dévoilé sa stratégie ce jeudi après-midi...

RCA
Crédit: -

La République En Marche d’Emmanuel Macron se dessine. Le secrétaire général du mouvement, Richard Ferrand, s’est exprimé ce jeudi sur l’organisation des élections législatives. 52% des candidats viendront de la société civile, renouvellement oblige. 93% des candidats travaillent, 4 % sont des personnes retraitées, 2 % recherchent un emploi et 1 % sont des étudiants. Il y aura 214 hommes et 214 femmes. L’âge moyen des candidats est de 46 ans (le plus jeune a 24 ans, la plus âgée, 72 ans). Par ailleurs, tous présentent un casier judiciaire vierge.

 

 

Qui sera candidat en Loire-Atlantique ? Certains noms sont d'ores et déjà connus. Dans la 1ère circonscription, ce sera bien sûr François De Rugy, député écologiste sortant, rallié à Emmanuel Macron. Valérie Oppelt, référente du mouvement En Marche dans le département présentera sa candidature dans la 2ème circonscription.

 

 

Dans la troisième circonscription, Anne-France Brunet, cheffe d’entreprise devrait se présenter. Aude Amadou, représentera le mouvement dans la 4ème circonscription. Dans la 5ème, pas de candidat connu à ce jour. Yves Daniel, député sortant PS, se présentera dans la 6ème circonscription. Dans la 7ème circonscription, ce sera Sandrine Josso. Dans la 8ème, Audrey Dufeu Schubert sera candidate, elle est aussi directrice de l’établissement Bodio à Pontchâteau. Le candidat retenu dans la 9ème circonscriptio n'est pas encore connu. Sophie Errante, député PS sortante, présentera sa candidature dans la 10ème circonscription.

 

1ère circonscription : Nantes-I, Nantes-VI, Nantes-VII, Orvault.

 


2ème circonscription : Nantes-II, Nantes-III, Nantes-IV, Nantes-IX.3ème circonscription : Nantes-V, Nantes-XI, Saint-Étienne-de-Montluc, Saint-Herblain-Est, Saint-Herblain-Ouest-Indre.

 

 

4ème circonscription : Bouaye (- Rezé sud), Nantes-X, Rezé (nord - Bouguenais).

 

 

5ème circonscription : Carquefou, La Chapelle-sur-Erdre, Ligné, Nantes-VIII, Nort-sur-Erdre.

 


6ème circonscription : Ancenis, Blain, Châteaubriant, Derval, Guémené-Penfao, Moisdon-la-Rivière, Nozay, Riaillé, Rougé, Saint-Julien-de-Vouvantes, Saint-Mars-la-Jaille, Saint-Nicolas-de-Redon, Varades.

 


7ème circonscription : La Baule-Escoublac, Le Croisic, Guérande, Herbignac, Pontchâteau, Saint-Gildas-des-Bois.

 


8ème circonscription : Montoir-de-Bretagne, Saint-Nazaire-Centre, Saint-Nazaire-Est, Saint-Nazaire-Ouest, Savenay.

 


9ème circonscription : Bourgneuf-en-Retz, Legé, Machecoul, Paimbœuf, Le Pellerin, Pornic, Saint-Père-en-Retz, Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

 


10ème circonscription : Aigrefeuille-sur-Maine, Clisson, Le Loroux-Bottereau, Vallet, Vertou, Vertou-Vignoble.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA