Actualités Pays-de-la-Loire 

8 mars 2016 à 16h10 par Hélène Hamon

Loire-Atlantique : la législative partielle aura lieu les 17 et 24 avril

L'élection législative partielle qui désignera le député de la troisième circonscription de Loire-Atlantique aura lieu les 17 et 24 avril prochains. Il s'agit de remplacer Jean-Marc Ayrault sur le banc de l'Assemblée nationale.

RCA
Crédit: -

L’élection législative partielle organisée dans la troisième circonscription de Loire-Atlantique se déroulera le mois prochain. Le premier tour aura lieu le 17 avril, tandis que le second tour est prévu le 24 avril. L’entrée au gouvernement de Jean Marc Ayrault le 11 février dernier a précipité la tenue de cette élection puisque le ministre des affaires étrangères n’a pas de remplaçant à l’Assemblée nationale. Son suppléant dans l’hémicycle n’était autre que Jean Pierre Fougerat, l’ancien maire de Couëron, mais il est décédé en février 2015.

 

90 000 électeurs seront concernés par cette élection. La troisième circonscription comprend les communes de Cordemais, Couëron, Indre, Saint-Etienne-de-Montluc, Saint-Herblain, le Temple-de-Bretagne, Vigneux-de-Bretagne et une partie de la ville de Nantes. Les candidats pourront déposer leur candidature entre le 21 et le 25 mars pour le premier tour.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA