Actualités Pays-de-la-Loire 

11 septembre 2015 à 18h29 par Hélène Hamon

Loire-Atlantique : huit radars vont flasher dans les deux sens de circulation

Le ministère de l'Intérieur l'a annoncé ce vendredi. 8 radars double sens seront mis progressivement en service à partir de lundi en Loire-Atlantique.

RCA
Crédit: -

En Loire-Atlantique, huit radars fixes vont passer sous peu en double sens. Dès lundi, ces radars contrôleront la vitesse des véhicules dans les deux sens de circulation. Ils étaient déjà en place, mais ils ne flashaient pas. Il s'agissait simplement de tests. Mais à partir de lundi, la phase d'expérimentation prend fin. L’annonce a été faite ce vendredi par la préfecture via communiqué du ministère de l'Intérieur. Les radars situés à Saint-Père-en-Retz (RD5), Pornic (RD751), Port-Saint-Père (RD751), Saint-Mars-du-Désert (RD178), Remouillé (RD137), Drefféac (RD773), Avessac (RD775) et Vallet (RD763) sont concernés. 111 radars double sens vont être installés dans toute la France. 500 radars seront en place d’ici 2016.

Et la préfecture de conclure : "Désormais, sur sa gauche comme sur sa droite, un conducteur peut être contrôlé par un radar fixe. Le nombre de décès sur les routes du département est en augmentation en 2015. Dans un accident mortel sur trois la vitesse est en cause. Réagissons ! Soyons responsables !" 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA