Actualités Pays-de-la-Loire 

18 mai 2016 à 6h26 par Anthony MARSAIS

Loi travail : le blocus se poursuit à Carquefou, les policiers manifestent à Nantes et Saint-Nazaire

Après les manifestations de mardi, les routiers poursuivent leur mobilisation ce mercredi à Carquefou. Les policiers, eux, vont dénoncer la haine des flics.

RCA
Crédit: -

Le blocus des poids lourds a repris à 4h30 ce mercredi aux abords du rond-point de la Belle-Etoile à Carquefou. 200 camions se retrouvent coincés actuellement en raison de cette action menée par des routiers syndiqués CGT et FO. Le blocage de cette zone d'activité avait été suspendu vers 17h mardi. La journée a été émaillée par l'agression de plusieurs grévistes. En colère, un patron d'une entreprise de transport de Sainte-Luce-sur-Loire a ainsi voulu en découdre avec des syndicalistes en fin de matinée. Il est descendu de son camion et a aussitôt sorti les poings. Un militant a été blessé au nez et hospitalisé. Le chef d'entreprise a lui été placé en garde à vue.

 

La grève des salariés de la raffinerie Total de Donges, elle, reprendra ce jeudi, et pour 30 heures cette fois. La première journée de blocage a provoqué une ruée sur les stations-services. Certaines ne sont plus approvisionnées ce mercredi matin.

 

Enfin, après les nombreux affrontements et blessés lors des manifestations contre la loi travail, les policiers ont décidé de se mobiliser. Ils vont symboliquement se rassembler à 12h ce mercredi devant 60 commissariats en France, et notamment à Nantes et Saint-Nazaire. 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA