Actualités Pays-de-la-Loire 

31 mai 2016 à 15h26 par Hélène Hamon

Loi Travail : des manifestations prévues à Nantes et à Saint-Nazaire ce jeudi

Deux manifestations sont organisées ce jeudi matin à Nantes et à Saint-Nazaire pour protester contre la Loi Travail.

RCA
Crédit: -

La Loi Travail sera encore l'objet de toutes les discussions ce jeudi. L’intersyndicale de Loire-Atlantique (CGT, Force Ouvrière, FSU, Solidaires et UNEF), appelle à manifester à 10h30 ce jeudi au départ de la préfecture à Nantes. Le cortège empruntera le quai de Versailles pour passer devant le siège du MEDEF. Les manifestants se dirigeront ensuite vers le pont de la Motte-Rouge, non loin du commissariat Waldeck Rousseau "pour un moment de recueillement pour les victimes des manifestations", à en croire le communiqué de l'intersyndicale. Le mouvement rejoindra ensuite les cheminots en grève. Puis, tous les manifestants se réuniront à la gare SNCF Nord au niveau du boulevard Stalingrad.

 

Dans le même temps, un rassemblement se tiendra aux chantiers de Saint-Nazaire. Le rendez-vous est fixé devant la porte 4 du site STX.

 

Les syndicats indiquent qu'ils prendront part à la manifestation du 9 juin. Enfin une grande manifestation nationale est programmée à Paris le 14 juin prochain, "la Loire-Atlantique y sera massivement représentée", prévient l'intersyndicale.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA