Actualités Pays-de-la-Loire 

13 mai 2016 à 16h19 par Hélène Hamon

Loi travail : ça pourrait coincer à la raffinerie de Donges la semaine prochaine !

La raffinerie de Donges pourrait bien connaître quelques perturbations à partir du mardi 17 mai. La CGT veut frapper un grand coup pour montrer son opposition à la Loi Travail.

RCA
Crédit: -

Si l'on entend beaucoup parler des manifestations dans les rues contre la Loi Travail du gouvernement, on évoque moins les actions dans les entreprises.


 


A l'initiative du syndicat CGT,  les salariés de la raffinerie Total de Donges se sont réunis en assemblée générale jeudi dernier. Ils ont décidé à 92 % de faire grève mardi 17 mai durant 24 heures, mais aussi jeudi 19 et vendredi 20 mai, jusqu’à 13 heures.


 


Ils s’opposent fermement au contenu du texte de loi de Myriam El Khomri, mais aussi aux moyens mis en œuvre pour la faire passer et notamment l'article 49-3. La CGT annonce des actions fortes pour faire reculer le gouvernement. Fabien Privé Saint-Lanne, secrétaire CGT de la raffinerie de Donges, explique clairement qu'il n'y aura pas d'entrées ni de sorties de carburant à la raffinerie la semaine prochaine. 


Écouter La raffinerie de Donges vent debout contre la Loi Travail


 


Ce mouvement est reconductible. Une assemblée générale aura lieu le vendredi 20 mai pour décider si l’action des syndicats de la raffinerie se poursuit. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA