Actualités Pays-de-la-Loire 

9 juin 2016 à 5h10 par Anthony MARSAIS

Loi travail : barrage filtrant près du pont de Cheviré, gare de Saint-Nazaire bloquée

A quelques heures de défiler à nouveau contre la loi travail, des militants ont mené des actions de blocage en gare de Saint-Nazaire et sur le périphérique de Nantes.

RCA
Crédit: -

Trafic très perturbé ce jeudi matin sur le périphérique de Nantes. Les bouchons habituels ont été renforcés par un barrage filtrant mis en place par des opposants à la loi travail installés dès 6h à hauteur de la porte de Bouguenais, au pied du pont de Cheviré, en sens intérieur. Le bouchon s’est allongé de minute en minute. A 8h, la circulation était bloquée dès la porte de Saint-Sébastien, soit environ 12 kilomètres de bouchon. A 8h30, le barrage a été levé mais la circulation restait très difficile puisqu'une opération escargot était organisée, toujours en sens intérieur. Opération escargot levée aux alentours de 8h45 mais les bouchons persistaient. A 9h45, une autre opération escargot était signalée sur l'A83, en direction du périphérique, mais cette fois côté extérieur, en direction de la Porte du Vignoble.

 

Du côté de Saint-Nazaire, des militants CGT ont envahi la voie ferrée vers 5h15, empêchant le départ du TGV à destination de Paris de 5h46. Des TER Saint-Nazaire-Le Croisic et Saint-Nazaire-Nantes n’ont pas pu partir non plus. Leur revendication : l'affrètement d'un TGV Nantes-Paris mardi prochain pour permettre aux militants de rejoindre la grande manifestation parisienne. Ils demandent également la gratuité des TER Saint-Nazaire-Nantes mardi pour récupérer ce TGV. A 8h30, ils n'ont toujours pas obtenu satisfaction. La manifestation nazairienne doit justement s'élancer de la gare à 10h30.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA