Actualités Pays-de-la-Loire 

5 avril 2018 à 4h30 par Valentin ESTEVE

Les villes de l'Ouest veulent lutter contre les rodéos urbains

Plusieurs villes se sont retrouvées à Saint-Nazaire mercredi.

RCA

La mairie de Saint-Nazaire a reçu mercredi matin les représentants des villes de Brest, La Roche-sur-Yon, Le Mans, Lorient, Nantes, Rennes, Rezé, Saint-Herblain, Saint-Brieuc, Vannes.

Ces villes veulent lancer des mesures communes. Le plan d'action prévoit entre autre des actions de prévention dans les collèges et lycées, mais aussi des aménagements urbains pour empêcher les rassemblements motorisés à certains endroits. Il est aussi évoqué la création d’une cellule d’investigation et d’intervention dédiée aux rodéos dans chaque commissariat.

Enfin, autre idée : développer l’installation de caméras sur les lieux de pratique des rodéos urbains, et plus largement exploiter les nouvelles offres technologiques telles que les applications numériques et la veille sur les réseaux sociaux.


Sur la photo : Christian Brochard, adjoint au maire de Rezé ; Pascale Corre, adjointe au maire de Vannes ; Sylvie Grondin, adjointe au maire de Saint-Brieuc ; Yann Guevel, adjoint au maire de Brest ; Pascal Lefebvre, adjoint au maire de la Roche-sur-Yon ; Xavier Perrin, adjoint au maire de Saint-Nazaire, Dominique Talladec, adjoint au maire de Saint-Herblain et Lionel Edmond de la Direction de la tranquillité publique de la Ville de Nantes.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA