Actualités Sports 

27 août 2015 à 11h03 par Hélène Hamon

Les supporters nantais n'iront pas à Bordeaux soutenir les Canaris !

La préfecture de Gironde a annoncé que seulement 500 supporters nantais pourraient faire le déplacement pour le match contre Bordeaux dimanche. Inadmissible pour les groupes de supporters.

RCA
Crédit: -

Les supporteurs nantais sont dépités ! La préfecture de Gironde a annoncé hier que seulement 500 supporteurs du FC Nantes étaient autorisés à se rendre à Bordeaux, dimanche, à 17 heures, pour le derby de l’Atlantique (4ème journée de Ligue 1). Une décision qui est tombée seulement quatre jours avant la rencontre. La réaction des supporters n'a pas tardé. Dans un communiqué signé par plusieurs collectifs dont la Brigade Loire, Allez Nantes Canaris, Activ Nantes Supports ou encore le Kop Erdre, les supporters annoncent qu’ils ne se rendront pas au match dimanche. Ils appellent également à se rassembler samedi matin à 10 heures à la Jonelière. Ils espèrent obtenir le soutien des joueurs de Michel Der Zakarian.

 

Le FC Nantes "s'inquiète du renforcement des contraintes apportées aux déplacements de ses supporters" 

 

Par ailleurs, le FC Nantes déplore l'attitude des autorités et n'avait pas non plus l'intention d'organiser, au dernier moment, un déplacement. "Compte tenu du très court délai entre la diffusion de ces informations et le jour du match, le FC Nantes considère qu'il ne lui est pas possible d’organiser de déplacement à Bordeaux dans des conditions satisfaisantes et a le regret d'annoncer à ses supporters qu'il se trouve contraint d'y renoncer. Le Club déplore que, malgré ses demandes réitérées, aucune réponse ne lui ai été apportée, dans les délais lui permettant d'anticiper l'organisation du déplacement et de répondre aux attentes de ses supporters. Conscient des impératifs de sécurité publique, le FC Nantes s'inquiète toutefois de la récurrence et du renforcement des contraintes apportées aux déplacements de ses supporters, amenant ces derniers à y renoncer, les privant de ce fait de la possibilité d'encourager leur équipe au détriment de la qualité du spectacle sportif."

 

Vous retrouvez le communiqué des supporters ci-dessous :

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA