Actualités Pays-de-la-Loire 

5 novembre 2020 à 7h17 par Valentin ESTEVE

Les Sables-d'Olonne : un huis clos total pour le départ du Vendée Globe

De nombreux secteurs seront interdits aux piétons et aux véhicules ce dimanche pour le départ du tour du monde en solitaire.

RCA
Crédit: © Olivier Blanchet/Alea

Le préfet de Vendée Benoît Brocard a livré des précisions sur le départ du Vendée Globe ce dimanche 8 novembre aux Sables-d'Olonne. Comme prévu, le départ se fera dans un huis clos. Aucun spectateur, pas même les habitants des Sables.

La petite jetée et la grande jetée, ainsi que leurs passerelles d’accès seront fermées entre 7 heures et 11 heures, tout comme la grande plage des Sables-d’Olonne.

Par ailleurs, la circulation des personnes et des véhicules sera interdite sur plusieurs axes autour de Port Olonna : cheminement piétonnier autour de la Salle des Gardes et du prieuré Saint-Nicolas, promenade Jean XXIII (de la rue Saint-Nicolas au quai du brise lames), quai du brise lames , quai des Boucaniers, quai Georges V, quai Rousseau Mechin, quai Alain Gerbaud, quai Albert Prouteau, quai Amiral de la Gravière, cheminement piéton entre le ponton N du port de la Cabaude et le quai treuil inclus, quai Franqueville, quai Emmanuel Garnier, quai René Guiné, quai Dingler, promenade Wilson, promenade de l’Amiral Lafargue, promenade Georges Clemenceau.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA