Actualités Région 

4 novembre 2012 à 0h00 par La rédaction

Les résultats sportifs du week-end en Loire-Atlantique

Le FC Nantes leader de Ligue 2, Nantes-Rezé Métropole volley réalise l'exploit face à Paris !

Cela n'était plus arrivé depuis décembre 2007. Le FC Nantes est le nouveau leader de la Ligue 2 après son succès samedi contre Angers 1-0. Les Nantais disposent de deux points d'avance sur Monaco et 3 sur Angers et Guingamp. En National, succès de Carquefou 4-0 devant Quevilly, l'USJA grimpe au 7ème rang. En CFA2, match nul de la réserve du FC Nantes devant Châteauroux 2 partout, même score entre Vertou et Locminé et défaite de la Chapelle des Marais à Rennes 2-0.

En volley-ball, l'exploit de Nantes-Rezé qui inflige à Paris sa première défaite de la saison, succès du NRM 3 sets à 1. Les joueurs de Martin Demar sont 3ème de Ligue A. Chez les femmes, victoire des Nantaises 3-0 devant Paris Saint Cloud. Le NVF est 8ème. Enfin en Ligue B masculine, Saint Nazaire s'impose face à Martigues 3 sets à 2, le SNVBA est 4ème.

Des défaites en basket. Défaite de l'Hermine de Nantes à domicile face à Pau-Orthez 98-83. Les Nantais sont 14ème de pro B. Chez les filles, Nantes-Rezé a explosé à Montpellier 80 à 59, le NRB recule au 4ème rang de Ligue Féminine.

Handball. 7ème victoire en 8 journées pour les Nantaises du NLA, elles se sont imposées samedi face à Angoulême 22-19, elles restent au premières loges de la D2 féminine�?�

Un mot de rugby. En match en retard de fédérale 2, le Stade Nantais s'est incliné à domicile face au leader Cognac 27 à 9, les Nantais sont 7ème.

Enfin, l'open de tennis de Vertou. Les deux françaises Virginie Razzano et Claire Feuerstein ont été éliminées en demi-finale samedi. C'est la roumaine Monica Niculescu, 61ème joueuse mondiale, qui remporte ce tournoi doté de 50 000 dollars.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA