Actualités Sports 

4 mars 2016 à 5h29 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes du vendredi 4 mars

J-2 avant le derby, pas de supporters à Bastia, Gillet joueur du mois ?

RCA
Crédit: -

Bilan équilibré


Le FC Nantes, battu en Coupe mais invaincu en championnat depuis 13 rencontres, se rend à Rennes ce dimanche (17h) pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1. Yacine Bammou, qui s’est entrainé normalement jeudi, est opérationnel. Sur les 10 derniers derbies Rennes-Nantes, le bilan est équilibré : 4 victoires rennaises, 2 nuls (0-0 la saison passée) et 4 succès nantais dont un retentissant 3-1 le 29 septembre 2013…


 



 


Pas le temps de cogiter


Les Nantais n’auront pas trop le temps de ressasser la désillusion sochalienne puisqu’ils enchainent avec un déplacement chez le meilleur ennemi dimanche. Guillaume Gillet, interrogé par Presse Océan, reconnait que le fait d’enchainer est un avantage : « Quand on est dans une série aussi longue d’invincibilité, la première fois où l’on perd, ça fait des dégâts car on est habitué à vivre bien. On est heureux tous les matins. Aujourd’hui, ça n’était pas le cas mais ça permet à tout le monde de se remettre en question. Le fait de jouer un tel derby à Rennes, devant nos supporters, ça motive ». 1 300 supporters nantais sont annoncés en parcage.


 


Gillet joueur du mois ?


Présent dans les médias, Guillaume Gillet est également très actif sur les terrains. Il fait d’ailleurs partie des trois nominés pour le trophée UNFP du meilleur joueur du mois de février. Ses concurrents : le jeune attaquant rennais Ousmane Dembélé et la star du PSG Zlatan Ibrahimovic. Les votes sont ouverts jusqu’au 12 mars. Pour voter, cliquez ICI.


 


Pas de supporters nantais à Bastia


Les joueurs du FC Nantes ne pourront pas compter sur leurs supporters mercredi prochain à l’occasion du match reporté Bastia-Nantes (18h30). La préfecture de Haute-Corse a pris un arrêté interdisant leur déplacement. Parmi la douzaine d’arguments utilisés par la préfecture pour justifier cette interdiction, un seul concerne les supporters nantais. La préfecture revient sur un incident datant de mai 2014…


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA