Actualités Sports 

5 janvier 2016 à 5h21 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes du mardi 5 janvier

Le FC Nantes affrontera Mantes en Coupe, les confidences du président Kita, Gillet jouera au milieu, et Obertan pisté...

RCA
Crédit: -

L’avenir de MDZ toujours flou…

Waldemar Kita est resté flou ce lundi concernant une éventuelle prolongation du contrat de Michel Der Zakarian. Le président présentait ses vœux aux médias. Il a également évoqué ses ambitions à court et moyen terme (une 8ème place cette saison et une qualification en Coupe d’Europe chaque saison d’ici 3 à 5 ans), sa vision de la formation et l’éventualité de lancement d’un club omnisports à Nantes. Retrouvez la quasi-intégralité de l’interview ICI.

 

Obertan à Nantes ?

Le président l’a confirmé ce lundi. Le FC Nantes va encore se renforcer d’un ou deux joueurs offensifs. Et selon le site internet de France Football, le club serait sur la piste de l’ancien bordelais Gabriel Obertan (26 ans), milieu offensif de Newcastle, actuellement blessé aux adducteurs et qui n’a plus joué depuis le 26 septembre.

 

Gillet jouera au milieu

Guillaume Gillet sera finalement présenté aux médias ce mercredi en fin de matinée après l’entrainement. Présentation en présence du coach et de Franck Kita. L’ancien arrière droit d’Anderlecht a passé les tests médicaux ce lundi. A Nantes, il sera utilisé à son poste de prédilection, au milieu. « Arrière-droit, c’est pas son poste, ajoute Michel Der Zakarian. C’est un milieu défensif qui aime se projeter vite vers l’avant. Il est bon de la tête, mais il a aussi les pieds ».

 

Le FC Nantes abonné aux clubs franciliens

Après le Blanc-Mesnil, le FC Nantes sera opposé à un autre club de la région parisienne en 16ème de finale de la Coupe de France. Les Canaris se déplaceront à Mantes-la-Ville pour y affronter le FC Mantois 78, 7ème de sa poule de CFA. Les Franciliens ont difficilement sorti une formation de CFA2 au tour précédent, Saint-Brieuc (2-0). La rencontre FC Mantois-FC Nantes se déroulera le mardi 19 ou mercredi 20 janvier au stade Aimé Bergeal qui peut accueillir jusqu’à 5 700 spectateurs (dont 2 400 places assises).

 

Autres affiches des 16ème de finale :

FC Trélissac (CFA) - LOSC Lille (L1)
US Sarre-Union ( CFA) - Chamois Niortais (L2)
SC Bastia (L1) - FC Sochaux (L2)
Saint-Malo US (CFA) - Stade Montois (CFA)
Concarneau (CFA) - ESTAC Troyes (L1)
FC Chambly-Thelle (Nat) - Ol. Lyonnais (L1)
Stade Rennais (L1) - Bourg-en-Bresse (L2)
AS Saint-Etienne - (L1) - AC Ajaccio (L2)
PSG (L1) - Toulouse FC (L1)
Evian-Thonon Gaillard (L2) - AS Monaco (L1)
SCO Angers (L1) - Girondins de Bordeaux (L1)
US Granville (CFA2)  - Sarreguemines FC (CFA2)
USCO Boulogne (National) - FC Lorient (L1)
Olympique de Marseille (L1) - Montpellier Hérault (L1)
GFC Ajaccio (L1) - EA Guingamp (L1)

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA