Actualités Sports 

7 janvier 2016 à 6h23 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes du jeudi 7 janvier

Der Zakarian en commission de discipline, les premiers mots de Gillet, Harit signe pro... Toute l'actu du FC Nantes, c'est chaque matin sur le site internet de Radio Côte d'Amour.

RCA
Crédit: -

Les premiers mots de Gillet

Il est apte à jouer ! Guillaume Gillet a participé ce mercredi à son premier entrainement collectif et s’est dit candidat pour intégrer le groupe appelé à affronter Saint-Etienne ce dimanche. L’international belge connait déjà la Beaujoire. Parce qu’il s’y était déplacé la saison passée avec Bastia. Mais aussi parce qu’il avait visité le stade lors d’un tournoi de jeunes il y a 20 ans ! Découvrez ses premières impressions dans cette interview accordée au site officiel du FC Nantes.

 

 

Pas de supporters stéphanois dimanche

Les supporters de Saint-Etienne sont interdits de déplacement ce dimanche à la Beaujoire. Décision de la préfecture de Loire-Atlantique prise en raison de l’état d’urgence et en raison d’antécédents répétés de violences entre les supporters des deux équipes. C’est en tout cas l’explication donnée dans l’arrêté préfectoral. Des affrontements entre supporters nantais et stéphanois se seraient produits en 2008, 2013 et 2014.

 

MDZ en commission

Michel der Zakarian ira se défendre ce jeudi soir devant la commission de discipline. Il est convoqué après avoir « pris dans ses bras » le 4ème arbitre lors de la rencontre FCN-Lyon du 1er décembre. Il avait été expulsé.  

Écouter Michel Der Zakarian

 

Nantes-Bordeaux un samedi soir

Ce n’est plus une affiche de gala pour les diffuseurs. Le derby de l’Atlantique FC Nantes-Girondins de Bordeaux a été maintenu un samedi soir. Cette rencontre comptant pour la 22ème journée aura lieu le samedi 23 janvier à 20h.

 

Mantes-Nantes le 20 janvier

La date du 16ème de finale de Coupe de France est fixée. Le FC Nantes affrontera le FC Mantois 78 le mercredi 20 janvier à 18h30. La rencontre, diffusée sur Eurosport 2, devrait se dérouler à Mantes-la-Ville, au stade Aimé Bergeal qui devra, d’ici là, sécuriser l’accès au terrain.

 

Harit signe pro

Il est à Nantes depuis plus de trois ans. Amine Harit, 18 ans, vient de parapher son premier contrat professionnel au FCN (jusqu’en juin 2019). Ce milieu offensif (international U18 et U19) n’a pas encore été appelé dans le groupe de Michel der Zakarian. C’est le 3ème jeune à signer pro cette saison après Alexis Alégué et Enock Kwateng. Auparavant, Amine est passé par le Red Star, Argenteuil, le PSG et l'Espérance de Paris.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA