Actualités Sports 

14 avril 2016 à 6h20 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes du jeudi 14 avril

Le maillot des champions réédité, tensions à la Jonelière, Montpellier réussit bien aux Canaris...

RCA
Crédit: -

Montpellier, une équipe qui leur réussit bien

Le FC Nantes accueille Montpellier ce dimanche à 14h. Les Héraultais, 16ème, restent sur 5 matches sans succès. Les Nantais, eux, viennent d’enchainer trois défaites et pointent au 10ème rang. Côté historique, le club du président Nicollin réussit plutôt bien aux Canaris. Lors des 10 précédents Nantes-Montpellier en Ligue 1, le FCN s’est imposé à 7 reprises, pour 2 nuls et un seul revers en 2001. La saison passée, Serge Gakpé avait permis aux Nantais de l’emporter 1-0.

 

 

L’infirmerie se remplit
Selon Presse Océan, Wilfried Moimbé est blessé au pied. Il était absent à l’entrainement mercredi. Tout comme Lorik Cana, Kolbeinn Sigthorsson, Rémy Riou, et Johan Audel. Ce dernier aurait d’ailleurs confié qu’il espérait rejouer d’ici la fin de saison…

 

Tension
Ouest France comme Presse Océan assurent qu’Adrien Thomasson n’a pas terminé la séance d’entrainement mercredi. Il aurait été « viré » par le coach Michel Der Zakarian, sans plus de précision. L’entraineur n’a pas voulu commenter cette information en fin de séance. Ouest France révèle également une vive altercation verbale entre Der Zakarian et Audel à la mi-temps de Reims-Nantes.

 

1 match pour Bammou
La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi. Elle a suspendu l’attaquant nantais Yacine Bammou deux matches, dont un avec sursis, après son expulsion en fin de rencontre à Reims pour un geste d’humeur sur le gardien rémois. Johan Audel, lui, manquera le déplacement à Marseille après avoir été averti à trois reprises en moins de dix journées. L’attaquant n’aurait de toute façon pas effectué le déplacement puisqu’il est blessé.

 

Le maillot des champions
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les nostalgiques. Le FC Nantes a décidé de remettre en vente l’emblématique maillot Eurest de la génération 1995. Une génération pleine de talent qui avait notamment remporté le championnat de France. Le maillot est au prix de 49 euros. Vous le retrouvez sur le site internet du FC Nantes.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA