Actualités Sports 

6 novembre 2015 à 5h49 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 6 novembre

Alégué n'a pas dormi et remercie Cana, Nantes se prend des claques à Montpellier, Deaux suspendu, Nkoudou a encore marqué... Découvrez l'actu du FC Nantes de ce vendredi !

RCA
Crédit: -

Les Canaris à Montpellier

La 13ème journée de Ligue 1 s’ouvre ce vendredi soir avec la rencontre Sco d’Angers-Stade Rennais. Samedi soir, le FC Nantes (7ème)  se rendra à Montpellier (17ème) avec l’ambition d’enchainer un 4ème succès à l’extérieur ! La pelouse montpelliéraine ne réussit pourtant pas au FC Nantes, qui s’y est imposé seulement à deux reprises en 19 déplacements ! La dernière victoire remonte au 1er mai 1999 (1-2). Ce soir-là, Charles Devineau et Patrick Suffo avaient marqué. Depuis, les Canaris sont souvent repartis avec une valise pleine de buts (4-0 la saison passée, 4-1 en 2003, 3-0 en 2002 et 3-0 en 2000).

 

On prend les mêmes !

Michel Der Zakarian a annoncé ce vendredi midi le groupe appelé à se rendre au stade de la Mosson samedi. Il s'agit exactement du même groupe qui s'est imposé à Nice mercredi : Dupé, Riou, Cana, Djidji, Dubois, Moimbé, Sabaly, Vizcarrondo, Adryan, Alégué, Deaux, Thomasson, B. Touré, Audel, Bammou, Iloki, Sala, Sigthorsson. Vizcarrondo et Sabaly, incertains ce jeudi, sont donc aptes à jouer. 

 

Alexis réagit

La nuit a été courte pour Alexis Alégué, buteur face à Nice mercredi. Convoqué jeudi dès 8h pour un cours de français à l'école du Cens, il n’a pas dormi de la nuit. Le milieu offensif reconnait sur le site officiel du FCN avoir été félicité par ses professeurs. Malgré cette soudaine notoriété, il compte bien décrocher son Bac pro en fin d’année scolaire. Mercredi, pendant le match, Alexis dit avoir été beaucoup soutenu par Lorik Cana : « Lorik Cana m'a beaucoup parlé. Même quand ça allait mal, je voyais sur son visage les encouragements. C'est un bon mec. C'est bien d'avoir des coéquipiers comme ça, qui partagent leur expérience. » Interview à retrouver dans son intégralité sur le site officiel du FC Nantes.

 

Alégué comme Ronaldo

C’est le quotidien L’Equipe qui nous l’apprend. En inscrivant un but lors de sa première titularisation au plus haut niveau, Alexis Alégué rejoint de grands noms du foot qui, eux aussi, ont marqué lors de leur première. Ce fut le cas d’un certain Christiano Ronaldo en 2002 avec le Sporting Portugal. Ce fut le cas aussi de Johan Cruyff, de Pelé… et de son coéquipier Yacine Bammou, buteur seulement 32 secondes après son entrée en jeu face à Lens la saison passée.

 



Deaux suspendu

La commission de discipline a tranché jeudi soir. Koffi Djidji, exclu pour une faute incertaine à Bourg-en-Bresse, a écopé d’un match de suspendu, déjà purgé à Nice. Il sera donc du déplacement à Montpellier. Lucas Deaux, qui a reçu trois avertissements en moins de dix journées, manquera le déplacement à Monaco le 21 novembre.

 

N’Koudou a encore marqué

Buteur dimanche dernier à la Beaujoire, l’ancien canari GK a récidivé ce jeudi soir au Vélodrome en Ligue Europa, en inscrivant le seul but de la partie peu avant l’heure de jeu face à Braga. L’OM s’impose 1-0 et se replace (3ème à un point de Liberec) dans la course à la qualification.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA