Actualités Sports 

5 février 2016 à 6h57 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 5 février

Les Canaris, invaincus depuis deux mois et demi, se déplacent à Toulouse, en plein marasme.

RCA
Crédit: -

Toulouse-Nantes…

Le FC Nantes se déplace à Toulouse ce samedi dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Les Toulousains, 19ème, restent sur 4 revers consécutifs. Les Nantais, eux, n’ont plus perdu depuis le 21 novembre (10 matches sans défaite). Le FC Nantes, lors des 10 derniers déplacements au Stadium, s’est imposé à 3 reprises pour 3 nuls et 4 défaites. Le dernier succès nantais en Haute-Garonne remonte au 23 décembre 2006 (victoire 4-0, buts de Rossi, Cetto, Oliech, Dialo), la saison de la relégation…

 

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xuoqg" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xuoqg_toulouse-0-4-nantes_sport" target="_blank">Toulouse 0-4 Nantes</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/Phebus49" target="_blank">Phebus49</a></i>

 

« On n’a rien fait »

La recrue du mercato hivernal, Guillaume Gillet, tempère l’enthousiasme ambiant dans les colonnes de Presse Océan : « Ce n’est pas miraculeux ce qu’on a fait. On n’a pas non plus rencontré les cadors. C’est pour ça qu’il faut rester calme. On n’a rien fait pour le moment. » L’ancien joueur d’Anderlecht évoque aussi son intégration à Nantes. Il vient d’emménager dans une maison et se réjouit car « on ne m’a pas menti sur la marchandise, Nantes est une chouette ville ».

 

Kolbeinn Sigthorsson incertain

Selon Ouest-France, l’attaquant Kolbeinn Sigthorsson a stoppé l’entrainement ce jeudi. Forfait mercredi en raison d’une gastro-entérite, il souffre encore de maux de ventre et de tête. L’international islandais reste incertain pour le déplacement à Toulouse. Lorik Cana, lui, est opérationnel. Le groupe sera annoncé ce vendredi midi.

 

La BL soutient les ultras lensois

La Brigade Loire, tout comme 28 autres associations de supporters en France, apporte son soutien, dans un communiqué, aux ultras lensois, et plus précisément aux Red Tigers, « victimes de violences policières » samedi dernier au Havre. Des incidents ont éclaté à l’extérieur du stade. Les CRS auraient répliqué par des jets de grenades lacrymogènes et des tirs de flash-ball. Les supporters ont finalement été autorisés à entrer dans leur tribune à moins de 30 minutes du coup d’envoi. Plusieurs supporters ont été interpellés. En réaction, certains auraient alors arraché des sièges pour les jeter sur la pelouse. « Les Red Tigers, comme l’ensemble des groupes Ultras, font l’objet d’une haine d’état. (…) Votre politique, à court terme, est violente. Mais elle est également dangereuse. Un jour, on ne parlera pas que de supporters blessés qui finissent à l’hôpital, ni même d’un supporter qui perd l’usage de son oeil. On parlera d’un mort lors d’une altercation avec la police. Nous continuerons le combat. Les supporters ne sont pas des criminels. »

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA