Actualités Sports 

4 septembre 2015 à 8h08 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce vendredi 4 septembre

Les Canaris à Theix, Djidji à la télé, Sigthorsson cartonne... Découvrez l'actualité du jour du FC Nantes !

RCA
Crédit: -

Les Canaris à Theix !

Où ça ? A Theix, commune de 7 000 habitants, située près de Vannes. Le FC Nantes affronte le Stade Brestois ce vendredi à partir de 18h30. Il s’agit d’une rencontre amicale. Michel De Zakarian a convoqué 16 joueurs dont de nombreux jeunes. Parmi eux, le défenseur central Brice Héréson (19 ans), Alexandre Olliero (gardien de but de 19 ans, 1m92, recruté à la Rochelle en 2013), Percy Pardo (milieu de terrain de 19 ans), mais aussi Alexis Alégué (milieu offensif ou attaquant d’origine camerounaise, 18 ans).

 



 

 

Djidji sur Télénantes

Koffi Djidji, qui devrait, à coup sûr, se faire un nom cette saison en Ligue 1, était l’invité de Télénantes ce jeudi, dans le cadre de l’émission Fous de Foot. « Quand tu fais une bonne préparation d’avant saison, je ne vois pas pourquoi ça ne suivrait pas ! ». Emission à revoir ici.

 



 

Tirage au sort

Le tirage au sort des 16ème de finale de la Coupe de la Ligue est programmé ce vendredi midi. 20 clubs, dont le FC Nantes, sont engagés à ce stade (14 équipes de L1, 6 de Ligue 2), en attendant l’entrée en lice des équipes qualifiées en coupes européennes au prochain tour. Les 16ème de finale auront lieu le mardi 27 et mercredi 28 octobre. La triple championne du monde de judo, Gévrise Emane, effectuera ce tirage au sort à 12h30 aujourd’hui.

 

Les Albanais canaris en sélection !

Ermir Lenjani et Lorik Cana, deux recrues nantaises de l’été, sont en sélection albanaise. L’Albanie qui se déplace au Danemark ce soir dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2016. Les deux sélections sont au coude à coude au classement du groupe I (2ème ex-aequo avec 10 points).

 

Sigthorsson a de bonnes chances de disputer l’Euro !

L’Islande du Nantais Kolbeinn Sigthorsson a une nouvelle fois surpris hier soir en allant s’imposer à Amsterdam face aux Pays-Bas 1-0. L’attaquant du FC Nantes a disputé 64 minutes, récoltant un carton jaune. L’Islande est en tête de sa poule.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA